À propos

Passionné par l'image et les univers fictifs, je prends autant de plaisir à concevoir qu'à explorer des environnements imaginaires.

Je n'ai pas d'attaches avec un thème ou un style particulier. Accueillant ou oppressant, onirique ou brutal, historique ou futuriste... tous ces aspects m'intéressent et représentent des défis de conception aussi intéressants les uns que les autres. Avide de connaissances, je me plonge avec engouement dans des sujets qui me sont étrangers.

Après une formation artistique polyvalente et plus de trois ans d'activité professionnelle sur des projets 3D de communication, je cherche à rejoindre le monde du jeu vidéo. Ceci afin de travailler sur des projets amplement plus narratifs, des productions plus longues, plus ambitieuses, avec des équipes talentueuses.

Compétences

  1. modeling
  2. sculpting
  3. texturing
  4. shading
  5. rigging
  6. animation
  7. programmation (C#, JS, python, AS3, java)
  8. intégration aux moteurs de jeu (Unity 5, UE4)

Softwares

  1. Maya
  2. 3ds Max
  3. Cinema4d
  4. ZBrush
  5. Substance Designer
  6. Substance Painter
  7. Unity 5
  8. Unreal Engine 4
  9. Photoshop
  10. Illustrator
  11. After Effects
  12. PhotoScan

Expériences

Artiste 3D freelance

octobre 2016 - aujourd’hui

Formateur 3D, à e-artsup

2016 - 2017

direction de workshops autour de la 3D et de l'animation

Directeur artistique, chez Hi!Poly

octobre 2013 - septembre 2016

3D (modeling, texturing, rigging, animation, mocap, lighting, rendering)

motion design (2D & 3D)

applications iPad (design et programmation)

sites web (design et programmation)

design graphique (logos, dépliants, web, scénographie)

Master en création numérique, à e-artsup

octobre 2010 - juillet 2015

1re, 2e et 3e années générales avec dessin, photographie, PAO, 3D, motion et web.

4e année spécialisée en design interactif.

5e année spécialisée en game design.